Quantcast
Channel: 3 questions à...
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Thomas Moreau: On a un noyau dur...

$
0
0

logo_3QA_240pxThomas Moreau revient sur la saison compliquée vécue par son équipe de Clermond-Ferrand. Les Volcanix derniers de leur poule, avec douzes défaites et deux forfaits n'avaient pas les armes. Chamboulement, départs de joueurs cadres, la saison a été compliquée, mais le club souhaite rebondir rapidement en N3. Thomas Moreau et son club préparent même les 21 et 22 juin un tournoi histoire de ne pas partir en vacances trop tôt.

 

RHAF: "Thomas, vous êtes arrivés en décembre 2012 au club, vous avez vécu une saison très compliquée, comment l'expliquer?"

Thomas Moreau: "la saison N2 volcanix s’est mal passée sportivement mais le club est encore là, on est allés jusqu’au bout même si cela a été dans la douleur... L’an dernier s’est finie de manière assez tendue, il y avait des divisions qui ont amené à une certaine mésentente aujourd’hui derrière. L’équipe a été confrontée à plusieurs problèmes dont le premier est une perte de près de la moitié de l’effectif notamment les meilleurs. On en a perdu à cause de déménagements mais aussi certains sont allés à la glace. On a donc fait appel à pas mal de joueurs N4 de l’an dernier. Mais l’équipe n’avait pas le niveau, clairement et en plus de cela, il y avait peu de joueurs présents, ce qui nous a couté trois forfaits dont un en coupe de France. Je suis revenu à cause de cela en milieu d’année, pour éviter les forfaits.

 

RHAF: "Côté ambiance, gestion du club, cela s'est ressenti, ou le club est-il resté soudé, pour éviter la descente irrémédiable à cause des forfaits?"

T.M.: "L’ambiance a globalement été bonne, il ne faut pas le nier. Les défaites étaient lourdes, mais il y avait un noyau dur qui devrait permettre de faire de la Nationale 3 correcte l’an prochain. On ne sait pas qui entrainera. On sait juste que l’on devrait avoir un international belge... (ndlr. junior en équipe nationale de Belgique).

 

RHAF: "On a même entendu parler que le club organisait un tournoi fin juin, pouvez-vous nous en parler?"

T.M.: "Tout à fait, c'est la seconde édition du tournoi. L'an dernier nous avions eu six équipes seulement, on espère faire bien mieux. L'inscription est de vingt euros par équipe, c'est très peu, mais c'est pour éviter que les équipes disent je viens et finalement se retrouver avec moins de teams que prévu. On a prévu un camion "burger" pour la restauration. Pour le niveau du tournoi, ça va des loisirs à la N2. C'est les 21 et 22 juin. On espère huit équipes en tout, je pense que ça devrait le faire. Je donne mon mail pour plus de renseignements : Thomas_Moreau [at] club-internet.fr.

 

Pour toute inscription, nous vous avons laissé le dossier d'inscriptions ici

 

Bannire1927

Propos receuillis par Patrice Pichery

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images